Stratégies

Savoir étoffer des messages porteurs, élaborer des contenus pertinents, percutants et riches, c’est bien! Encore faut-il savoir les déployer avec habileté. La communication futée, c’est aussi l’habileté à adopter des stratégies qui maximiseront vos efforts. Le Magazine de la communication futée vous propose des guides pratiques, des outils et des idées pour décupler les retombées de vos communications.  
 

Sortez des sentiers battus, osez explorer!

Par Sylvie Mercier « Ah ! Moi, quelqu’un qui me dit quoi faire, comment penser et où aller, c’est tellement pas mon genre ! »  C’est la réponse que je reçois lorsque je demande à une nouvelle connaissance qui est son influenceur préféré. Il y a tellement d’idées préconçues à propos des influenceurs que lorsqu’on en parle, les gens

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La vedette, c’est l’influenceur

Par Sylvie Mercier La fonction de l’influenceur est de faire valoir votre marque, votre service ou votre expertise. Son rôle est de créer un contenu unique, original et engageant pour une communauté ciblée. Quels sont les ingrédients pour une recette gagnante ? Les voici.  Tout d’abord, il est important de comprendre que d’avoir recours à un

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Faire une présentation dans une langue qu’on ne maîtrise pas

Par Marie-Hélène Couette Révision linguistique : Sylvie Lamothe  Imaginez qu’on vous offre l’opportunité de partager votre expertise, de parler de vos produits et services ou encore de promouvoir un événement dans votre secteur d’activité, comme porte-parole. Vous seriez fou de la rater, non ? Comme vous avez déjà fait tous vos devoirs pour devenir un communicateur futé (ou une

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Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Par Sylvie Mercier Révision linguistique : Sylvie Lamothe Ils connaissent les meilleures adresses en ville, ils voyagent vers des destinations paradisiaques. Ils sont invités à tester des produits et des services. Bienvenue dans le merveilleux monde des influenceurs !   C’est quoi au juste ?  À l’ère des médias numériques, un influenceur est « un individu qui par son audience et

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10 stratégies pour maîtriser la communication interculturelle

Par Marie-Hélène Couette Révision linguistique : Sylvie Lamothe  En tant qu’entrepreneur, pensez-vous que vous pouvez communiquer votre message de la même façon à tous les destinataires ? Bien sûr que non ! Vous savez que chaque personne reçoit l’information de manière unique, en fonction de ses propres perceptions, croyances et valeurs. Vous savez aussi que vous devez adapter votre discours à chaque audience.  Avec les avancées

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4 articles qu’un entrepreneur doit absolument mettre dans sa valise

Par Marie-Hélène Couette Révision linguistique : Sylvie Lamothe  Quand on est dans les affaires, notre entreprise nous suit partout, même lorsqu’on part en voyage. Bien que l’on souhaite prendre des vacances, c’est presque impossible de quitter la maison sans traîner un peu de boulot avec soi. Une chose est certaine, être entrepreneur ne devrait pas nous empêcher de découvrir

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La tenue vestimentaire en affaires, c’est important?

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe C’est une question récurrente, mais encore bien d’actualité. Même aujourd’hui, où le multiculturalisme nous incite à plus d’ouverture et à moins de jugement, c’est un aspect qu’il ne faut surtout pas négliger quand on est dans les affaires. En effet, le langage vestimentaire influence encore la perception que les autres

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L’ABC de la boîte vocale

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Lorsque vous enregistrez un message d’accueil dans votre boîte vocale ou que vous laissez un message dans la boîte vocale d’un client, des consignes élémentaires doivent être respectées en tout temps. En voici quelques-unes. Pour laisser un message dans une boîte vocale D’abord, quelle que soit la raison

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L’accueil téléphonique, porte d’entrée virtuelle

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Encore aujourd’hui, l’accueil téléphonique du client est la porte d’entrée virtuelle d’une entreprise. Il importe donc de s’assurer du professionnalisme et de la courtoisie du personnel chargé de répondre au téléphone. Voici l’une des 6 étapes importantes à ne pas négliger si vous souhaitez préserver, et même rehausser

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