Stratégies

Savoir étoffer des messages porteurs, élaborer des contenus pertinents, percutants et riches, c’est bien! Encore faut-il savoir les déployer avec habileté. La communication futée, c’est aussi l’habileté à adopter des stratégies qui maximiseront vos efforts. Le Magazine de la communication futée vous propose des guides pratiques, des outils et des idées pour décupler les retombées de vos communications.  
 

La tenue vestimentaire en affaires, c’est important?

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe C’est une question récurrente, mais encore bien d’actualité. Même aujourd’hui, où le multiculturalisme nous incite à plus d’ouverture et à moins de jugement, c’est un aspect qu’il ne faut surtout pas négliger quand on est dans les affaires. En effet, le langage vestimentaire influence encore la perception que les autres

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L’ABC de la boîte vocale

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Lorsque vous enregistrez un message d’accueil dans votre boîte vocale ou que vous laissez un message dans la boîte vocale d’un client, des consignes élémentaires doivent être respectées en tout temps. En voici quelques-unes. Pour laisser un message dans une boîte vocale D’abord, quelle que soit la raison

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L’accueil téléphonique, porte d’entrée virtuelle

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Encore aujourd’hui, l’accueil téléphonique du client est la porte d’entrée virtuelle d’une entreprise. Il importe donc de s’assurer du professionnalisme et de la courtoisie du personnel chargé de répondre au téléphone. Voici l’une des 6 étapes importantes à ne pas négliger si vous souhaitez préserver, et même rehausser

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Activez votre créativité et passez à l’action

Par Geneviève Laquerre  Connaissez-vous bien votre cerveau? Pour les besoins de l’article simplifions le tout ainsi. Votre hémisphère droit est votre énergie féminine de créativité, c’est l’artiste en vous et votre spontanéité. Votre hémisphère gauche est l’énergie masculine du rationnel, celui qui analyse et passe à l’action. Ces hémisphères sont reliés au système nerveux central.

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Apprenez sur l’entrepreneuriat grâce au yoga

Par Geneviève Laquerre La plupart des entrepreneurs que je connais comprennent l’avantage de se maintenir en bonne forme physique, mais beaucoup ne consacrent pas autant de temps à leur bien-être mental. J’ai une solution pour vous : le yoga. Le yoga combine exercice physique et mental (méditation et pleine conscience) afin de vous aider dans toutes les sphères de votre vie. Je ne suis pas la première

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Kiosque dans un événement : 3 règles d’or à respecter

Par Amélie Bolduc En tant qu’entrepreneur ou gestionnaire, vous êtes parfois amené à présenter vos produits et services à des foires, des congrès ou des colloques : autant d’occasions rêvées d’augmenter votre notoriété, voire même d’élargir votre clientèle. Comment tirer profit de ces événements? Je vous livre ici trois règles d’or à respecter pour un maximum

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Du yoga sur chaise pour devenir meilleur communicateur?

Par Geneviève Laquerre Le yoga peut vous aider à être meilleur communicateur, meilleur gestionnaire, meilleur leader, le saviez-vous? Le yoga équilibre le corps, l’âme et l’esprit en profondeur. Il est un excellent allié pour prévenir à la fois les maux physiques et psycho-émotionnels. N’importe qui peut pratiquer le yoga et en retirer des bénéfices, peu

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Dois-je vouvoyer ou tutoyer mes clients?

Par Danielle Roberge À une certaine époque, le vouvoiement était toujours de mise pour s’adresser à un client ou à un patron. La question ne se posait pas. Aujourd’hui, les choses ont changé : selon les secteurs d’activités, la culture ou les valeurs d’une entreprise, nous avons davantage de latitude. Le contexte dans lequel un échange

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