Stratégies

Savoir étoffer des messages porteurs, élaborer des contenus pertinents, percutants et riches, c’est bien! Encore faut-il savoir les déployer avec habileté. La communication futée, c’est aussi l’habileté à adopter des stratégies qui maximiseront vos efforts. Le Magazine de la communication futée vous propose des guides pratiques, des outils et des idées pour décupler les retombées de vos communications.  
 

10 stratégies pour maîtriser la communication interculturelle

Par Marie-Hélène Couette Révision linguistique : Sylvie Lamothe  En tant qu’entrepreneur, pensez-vous que vous pouvez communiquer votre message de la même façon à tous les destinataires ? Bien sûr que non ! Vous savez que chaque personne reçoit l’information de manière unique, en fonction de ses propres perceptions, croyances et valeurs. Vous savez aussi que vous devez adapter votre discours à chaque audience.  Avec les avancées

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4 articles qu’un entrepreneur doit absolument mettre dans sa valise

Par Marie-Hélène Couette Révision linguistique : Sylvie Lamothe  Quand on est dans les affaires, notre entreprise nous suit partout, même lorsqu’on part en voyage. Bien que l’on souhaite prendre des vacances, c’est presque impossible de quitter la maison sans traîner un peu de boulot avec soi. Une chose est certaine, être entrepreneur ne devrait pas nous empêcher de découvrir

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La tenue vestimentaire en affaires, c’est important?

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe C’est une question récurrente, mais encore bien d’actualité. Même aujourd’hui, où le multiculturalisme nous incite à plus d’ouverture et à moins de jugement, c’est un aspect qu’il ne faut surtout pas négliger quand on est dans les affaires. En effet, le langage vestimentaire influence encore la perception que les autres

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L’ABC de la boîte vocale

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Lorsque vous enregistrez un message d’accueil dans votre boîte vocale ou que vous laissez un message dans la boîte vocale d’un client, des consignes élémentaires doivent être respectées en tout temps. En voici quelques-unes. Pour laisser un message dans une boîte vocale D’abord, quelle que soit la raison

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L’accueil téléphonique, porte d’entrée virtuelle

Par Danielle Roberge Révision linguistique : Sylvie Lamothe Encore aujourd’hui, l’accueil téléphonique du client est la porte d’entrée virtuelle d’une entreprise. Il importe donc de s’assurer du professionnalisme et de la courtoisie du personnel chargé de répondre au téléphone. Voici l’une des 6 étapes importantes à ne pas négliger si vous souhaitez préserver, et même rehausser

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Activez votre créativité et passez à l’action

Par Geneviève Laquerre  Connaissez-vous bien votre cerveau? Pour les besoins de l’article simplifions le tout ainsi. Votre hémisphère droit est votre énergie féminine de créativité, c’est l’artiste en vous et votre spontanéité. Votre hémisphère gauche est l’énergie masculine du rationnel, celui qui analyse et passe à l’action. Ces hémisphères sont reliés au système nerveux central.

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Apprenez sur l’entrepreneuriat grâce au yoga

Par Geneviève Laquerre La plupart des entrepreneurs que je connais comprennent l’avantage de se maintenir en bonne forme physique, mais beaucoup ne consacrent pas autant de temps à leur bien-être mental. J’ai une solution pour vous : le yoga. Le yoga combine exercice physique et mental (méditation et pleine conscience) afin de vous aider dans toutes les sphères de votre vie. Je ne suis pas la première

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Kiosque dans un événement : 3 règles d’or à respecter

Par Amélie Bolduc En tant qu’entrepreneur ou gestionnaire, vous êtes parfois amené à présenter vos produits et services à des foires, des congrès ou des colloques : autant d’occasions rêvées d’augmenter votre notoriété, voire même d’élargir votre clientèle. Comment tirer profit de ces événements? Je vous livre ici trois règles d’or à respecter pour un maximum

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